Skip to content
logo Knowledgebase

Je ne peux pas débuter une nouvelle année fiscale/civile

Created on  | Last modified on 

Summary

Je ne peux pas débuter une nouvelle année fiscale/civile dans Sage 50 - Edition Canadienne

Description

Je ne peux pas créer une nouvelle année fiscale/civile.

  • Je reçois un message d'erreur à propos de mes employés et de leurs cumuls annuels.
  • Je reçois un message d'erreur à propos du transfert de mes données de l'année fiscale courante vers l'année fiscale précédente.
  • Je reçois un message d'erreur indiquant que Sage 50 ne peut trouver un compte qui fait partie de cette transaction.

Resolution

 ATTENTION: Soyez prudent lorsque vous travaillez avec les fonctionnalités de produit ci-dessous. Créez toujours une sauvegarde de vos données avant de passer aux solutions avancées. Si nécessaire, demandez l'aide d'un partenaire commercial Sage qualifié, d'un administrateur réseau ou d'un analyste du support client Sage 50.

Avant de commancer:

1. Assurez-vous que vos données ne sont pas localisées pas dans un dossier synchronisé

2. Essayez de restaurer une copie sauvegarde récente de votre fichier d'entreprise et démarrez le nouvel exercice sur le fichier restauré en suivant Comment restaurer à partir d'une copie de sauvegarde?.

  • Assurez-vous de ne pas écraser les données actuelles lors de la restauration d'une sauvegarde. Si le démarrage d'un nouvel exercice est réussi sur le fichier de données restauré, vous pouvez le mettre à jour avec les transactions qui ne sont pas présentes dans cette verson de votr entreprise afin de la mettre à jour et ensuite utiliser ce fichier restauré comme fichier principal de travail.

 

Étape 1 : Assurez-vous qu'il n'y a pas d'années fiscales en double à la page d'informations de l'entreprise
 
  1. Allez dans Configuration, Paramètres, Entreprise, Informations.
  2. Vérifiez que les dates d'exercice précédent et d'exercices historiques ne sont pas en double et ne se chevauchent pas.
  3. Si vous voyez des années en double, contactez le service client au 1-888-522-2722.
  4. S'il n'y a pas d'année en double, exécutez une vérification et une réparation de la base de données sur ce fichier en accédant à Maintenance, Vérification avancée de la base de données.
  5. Si votre fichier de données se trouve sur un serveur, veuillez enregistrer une copie localement, puis exécutez cette vérification sur ce fichier local.

25759_0

Etape 2: Une fois le processus de vérification terminé, essayez à nouveau d'avancer dans la nouvelle année
 
  1. Si le processus de fin d'année échoue et que l'outil de vérification retourne une erreur, accédez à votre explorateur Windows et allez à C:\Users\%Username%\Documents\Simply\Dbverifier\Logs puis ouvrez le fichier Dbverifier.
  2. Si le fichier journal indique « Problème de données historiques » :
    • Créez une sauvegarde en suivant Comment restaurer à partir d'une copie de sauvegarde?
    • Aller à Maintenance, Eliminer les données, Eliminer les détails de l'historique financier
    • Supprimez tous les exercices historiques dans l'ordre chronologique (sauvegardez votre fichier avant la suppression des données)
    • Si vous ne pouvez supprimer aucun exercice financier ou si Sage 50 génère une erreur lorsque vous essayez de supprimer un exercice financier, passez à l'étape 3
    • Si vous pouvez commencer une nouvelle année après avoir supprimé les années financières historiques, vous perdrez l'historique financier et ne pourrez pas exécuter d'états financiers comparatifs des années historiques.
    • Pour conserver des informations sur les états financiers avec des années historiques, vous devrez vous référer à une copie de sauvegarde

 

Étape 3 : Si vos données ne présentent pas de problème de dates pour les années historiques, mais qu'il existe toujours un problème de données historiques
 
  1. Trouvez une sauvegarde que vous n'avez pas essayée pour démarrer une nouvelle année, restaurez-la sous un nouveau nom.
  2. Sélectionnez Maintenance, Vérification anvancée de la base de données
  3. Essayez de commencer une nouvelle année

 

Notes:

Si vous avez un message sur des comptes manquants, veuillez consulter la base de connaissance: Erreur en débutant un nouvel exercice: Sage 50 ne peut trouver un compte qui fait partie de cette transaction