Section 1 : Vérifiez le pourcentage de vacances par chèque de paie. - Ouvrez le dossier de l'employé et sélectionnez l'employé en question.
- Sélectionnez l'onglet Revenus.
- Vérifiez que le taux de vacances est le bon pourcentage.
- Cochez Conserver les vacances. Vous pouvez décocher cette option après avoir tout vérifié.
- Si vous avez apporté des modifications, sélectionnez Enregistrer et fermer.
- Si vous venez de commencer à utiliser Sage 50 Paie, passez à la section 3.
Section 2 : Ajustez le montant des vacances dues pour l'employé. - Vous pouvez ajuster le dernier chèque de paie de l'employé ou ajuster le prochain chèque de paie.
ATTENTION : Si vous ajustez le dernier chèque de paie, le talon de chèque offert à l'employé ne sera pas mis à jour. Réimprimez le talon de chèque ajusté. - Dans l'onglet Vacances, sous Vacances gagnées pour cette période, définissez les Vacances gagnées à 0,00 $.
 - Si le montant des vacances dues est trop élevé, entrez un nombre inférieur. (Par exemple, si les vacances dues indiquent 104,00 $ et que le montant devrait être de 100,00 $, entrez -4,00 $ dans le champ Vacances gagnées pour cette période)
 - Si le montant des vacances dues est trop bas, entrez un nombre plus élevé. (Par exemple, si les vacances dues indiquent 100,00 $ et que le montant devrait être de 108,00 $, entrez 8,00 $ dans le champ Vacances gagnées pour cette période)

REMARQUE : La solution ci-dessus affectera à la fois le solde du compte des vacances à payer et les vacances dues pour l'employé. - Sélectionnez Rapport, puis Afficher l'écriture de journal de paie / Rapport de détail des transactions pour voir l'écriture de journal.
- Les vacances dues seront maintenant mises à jour au montant correct.
- Sélectionnez Poster.
- Si vous souhaitez conserver les vacances à partir de maintenant, cochez la case Conserver les vacances dans le dossier de l'employé, sous l'onglet Revenus.
Section 3 : Vous venez de commencer à utiliser Sage 50 Paie au milieu de l'année civile. Si vous avez enregistré des écritures de journal manuelles pour la paie, vous avez deux options : - Le 31 décembre, vous devrez créer une écriture de journal de contre-passation. (CR Dépense de vacances / DR Vacances dues).
- Suivez la section 2 ci-dessus, à partir du 1er janvier pour chaque employé
- Parlez à un comptable concernant cette méthode, car cela déplacera la dépense accumulée vers une nouvelle période de rapport
- Ou supprimez toutes les écritures de journal et enregistrez correctement tous les chèques de paie précédents depuis le 1er janvier pour mettre à jour le cumul annuel.
Notes : - Si vous devez ajuster le solde des vacances à reporter, vous devez le faire dans les transactions de paie de l'année civile précédente. Conseillez à l'utilisateur de faire une sauvegarde et de demander l'avis d'un expert en paie.
|