Chèques de paie postdatés et écritures de journal général dans la prochaine année fiscale/civile?
Description
  • Est-ce que je peux traiter des chèques de paie postdatés et écritures de journal général dans la nouvelle année fiscale tout en faisant des transactions dans l’année courante?
  • Est-ce que je pourrais traiter des chèques de paie et écritures de journal général dans l’année fiscale précédente et courante tout en étant capable de faire des chèques et écriture de journal général postdatés dans le future?
Cause
Resolution

Sage 50 Pro

  1. Cette version permet de faire les paies et écritures de journal général pour l’année (fiscale et civile) en cours et précédente.
  2. Le calcul des déductions de paie obligatoires (Assurance Emploi, Pension…) sera manuel dans l’année civile précédente et automatique dans l’année civile courante. Voir l’article : Si je commence une nouvelle année est-ce que je peux faire des transactions dans l’année précédente? ci-dessous.
  3. Malheureusement le Sage 50 Pro ne permet pas de faire d’écriture de journal général ou cheque de paie dans une année future sans démarrer une nouvelle année.
  4. Cependant vous pouvez suivre deux solutions de contournement sur l’article : Est-ce que je peux faire un chèque postdaté pour un fournisseur dans ma prochaine année fiscale sans débuter une nouvelle année fiscale? dans Ressources supplémentaires.


Sage Supérieur et Quantum

  1. À partir de la version 2013, vous pouvez activer une fonctionnalité qui permet de faire des chèques de paie et écritures de journal général dans le future (années fiscale et civile).
  2. Pour activer cette fonctionnalité :
    • Cliquez sur Configuration, Paramètres, Entreprise, Système.
    • Mettez un crochet sur Permettre des transactions postérieures (après la date de session).
    • Puis mettez un crochet sur Permettre les transactions du Journal général et de paie dans le prochain exercice ou la prochaine année civile.
    • Cliquez sur OK.
  3. Important: Si vous traitez un chèque de de paie dans la prochaine année civile et vous utilisez le calcul automatique des impôts, sachez que le Sage 50 utilisera les tables d’impôt disponible au moment du traitement du chèque de paie. Voir article : Mises à jour de la paie et du programme.
  4. Vous devez être capable de faire des chèques de paie et écritures de journal général dans l’année prochaine maintenant.
Steps to duplicate
Related Solutions